Mi-Charge-turbo

Xiaomi : un chargeur sans fil hors norme

Le constructeur chinois veut conquérir le marché de la recharge sans fil ainsi que celui de la 5G. Lors d’une conférence de presse tenue en Chine, le PDG Lei Jun a annoncé la couleur : “nos chargeurs sans fil font mieux que certaines recharges filaires”. Le géant chinois prévoit également la sortie d’un smartphone compatible avec le réseau 5G.

Le Mi Charge Turbo

Cette nouvelle technologie, mise au point par les équipes de Xiaomi, peut recharger votre smartphone avec une puissance de 30 Watts. Du jamais-vu. À ce niveau là, le Mi Charge Turbo obtient de meilleurs résultats, même par rapport aux chargeurs classiques de téléphone haut de gamme. Ainsi, il faut environ soixante-dix minutes pour recharger complètement une batterie de 4 000 mAh et vingt-cinq minutes pour atteindre 50 %. Par ailleurs, Xiaomi prévoit déjà de passer à une puissance de 40 Watts, voire 100 Watts.

Mi-Charge-turbo

Le smartphone Mi 9 Pro 5G est le premier à bénéficier de cette technologie. En outre, ce téléphone possède un partage de recharge sans fil de 10 Watts. Notons, que le Mi 9 Pro est compatible avec le réseau 5G. Ce dernier est en cours de déploiement, et les forfaits seront disponibles courant 2020.


Les accessoires de charge sans fil de Xiaomi

La marque a développé deux accessoires pour charger les téléphones. Le premier est un socle ventilé qui maintient le smartphone en position verticale. Il est doté de la technologie Mi Charge Turbo. Le second est une plaque de charge classique possédant une puissance de 20 Watts. Vous pouvez ainsi charger jusqu’à deux appareils compatibles à la norme de charge sans fil Qi. La plaque charge d’abord un téléphone en entier, puis recharge le deuxième. Vous pouvez également placer votre smartphone n’importe où sur la plaque.

Xiaomi-Mi-Charge-Turbo


Xiaomi sait innover, et la mise sur le marché de leur nouvelle technologie va peut-être faire de l’ombre à la recharge filaire. Lorsque les chargeurs d’une puissance de 100 Watts débarqueront, aurons-nous encore besoin de fils ?

5/5 - (1 vote)