Chargeur batterie moto Yamaha

Organe électrique assurant l’allumage et le démarrage d’une moto, la batterie requiert un entretien régulier pour sa bonne performance et le maintien normal de sa durée de vie. En effet, l’entretien d’une batterie se rapporte souvent au contrôle de sa charge, de ses bornes et parfois de son niveau. Il importe donc d’avoir un chargeur batterie adéquat pour la recharger et lui garantir une durée de vie aussi longue que possible. Ainsi, pour recharger efficacement et automatiquement les batteries des motos, scooters, motoneiges ou moteurs hors-bord, notre entreprise propose des chargeurs de qualité pour batterie moto Yamaha. Découvrez quelques informations les concernant.

Le rôle du chargeur batterie moto Yamaha

Comme son nom l’indique, un chargeur batterie est un appareil qui permet de recharger votre batterie. Cependant, un modèle de chargeur batterie moto Yamaha va au-delà de cette simple fonction, car il s’agit d’un modèle de dernière technologie capable de contribuer à l’entretien de votre batterie, voire à sa réparation pour les cas de sulfatation. Il s’agit surtout d’un modèle de chargeur batterie dit « intelligent » qui peut tester et recharger automatiquement la batterie de votre moto, peu importe sa marque.

Les avantages liés à l’utilisation du chargeur batterie moto Yamaha

Les avantages liés à l’utilisation du chargeur batterie moto Yamaha sont multiples. En effet, choisir le modèle de chargeur batterie moto Yamaha qui complétera parfaitement la charge de votre batterie pour lui garantir une bonne santé. Même si votre moto n’est pas utilisée régulièrement, ce modèle de chargeur peut rajeunir à tout moment sa batterie et lui garantir une longue durée de vie. Par ailleurs, il est capable de fournir un ampérage faible et une charge optimale à votre batterie pour lui garantir efficacement au quotidien une capacité adéquate lors du démarrage de votre moto. Avec sa très bonne capacité de recharge, vous bénéficierez surtout d’une recharge complète, longue et surtout adaptée à votre batterie. Enfin, c’est un chargeur qui peut être utilisé par tout le monde, car il facilite les branchements au niveau de ses bornes.

Les caractéristiques du chargeur batterie moto Yamaha

Le modèle de chargeur batterie moto Yamaha dispose de certaines caractéristiques qui le rend différent des autres types de chargeurs présents sur le marché.
  • Il est d’une technologie de charge unique et exceptionnelle : c’est un chargeur automatique, capable d’analyser et de diagnostiquer l’état de la batterie et de la charge à la fois.
  • Il est d’une conception sûre : sans étincelle, il protège contre les inversions de polarité et les situations de court-circuit.
  • Il est léger et compact.
  • Il est pratique et facile à ranger.
  • Il a été testé et approuvé par les meilleurs ingénieurs services de Yamaha pour équiper les gammes de motos, scooters, quads, motoneiges et autres produits.
  • Il dispose d’un mode de test de la batterie et d’un mode d’hivernage automatique.
  • Il détecte les erreurs de branchement à ses bornes.
  • Il peut garantir la charge complète nécessaire pour prolonger la durée de vie de la batterie.
  • Il dispose de la technologie de charge développée par CTEK.
  • Il peut être branché aux connecteurs rapides YEC (câble de connexion rapide, câble avec indicateur de charge ou indicateur de charge YEC 150).

Le fonctionnement du chargeur batterie moto

Le principe de fonctionnement de ce type de chargeur est basé sur sa capacité à délivrer un courant dont l’ampérage est faible lors de sa recharge. Toutefois, cet ampérage de charge n’excède pas le dixième de la capacité de la batterie à recharger. En effet, une charge complète avec ce type de chargeur nécessite plus de temps possible afin de mieux protéger la batterie et lui maintenir une bonne santé.

Technique de charge d’une batterie moto

Pour charger votre batterie sans la démonter de la moto, veillez à ce que le moteur soit éteint et prenez la précaution de mettre le coupe-circuit en appuyant sur le bouton rouge se trouvant généralement à droite du guidon. Ensuite, vous n’aurez qu’à brancher directement les pinces au niveau des bornes adéquates de la batterie. Dans le cas contraire, pour démonter la batterie, vous devez desserrer au préalable la cosse négative (noire), puis celle positive (rouge) afin d’éviter les courts circuits.

Durée et fréquence de la charge

Plus la charge dure et se fait lentement, mieux votre batterie sera entretenue et plus longtemps sa durée de vie sera prolongée. Vous devez donc mettre le chargeur sur une position plus basse avec une longue durée de charge.

Par ailleurs, en période d’hiver, le chargeur sera souvent sollicité. Il faut donc veiller à optimiser au moins une fois par mois la charge de votre batterie.

Chargeur batterie moto pas cher

Les modèles de chargeur que nous commercialisons sont de la dernière génération et leurs prix sont les plus compétitifs du marché. La qualité de nos produits est à la hauteur de leurs prix. N’attendez plus pour faire votre commande de chargeur batterie moto Yamaha.
Chargeur Batterie Yamaha
4.6 (91.11%) 9 votes