Un chargeur batterie de qualité pour moto Suzuki

Votre moto Suzuki est un petit bijou que vous appréciez réellement. Pour son entretien, vous avez besoin d’un chargeur batterie d’une bonne qualité. Cet équipement est indispensable pour maintenir en bon état une batterie, même durant les périodes rudes de l’hiver. Voyons un peu en détail ce que peut vous apporter le choix d’un chargeur batterie pour moto Suzuki.

Pourquoi choisir un chargeur batterie pour Suzuki ?

Les chargeurs batterie sont réellement utiles dans de nombreuses situations. Examinons certaines d’entre elles pour comprendre toute l’importance de ces équipements.

Situation 1

L’hiver est une période rude durant laquelle votre moto sera au repos. La batterie risque donc de se décharger entièrement et de s’endommager par la même occasion. Pour éviter cela, vous devez vous équiper d’un chargeur batterie qui pourra la maintenir en bon état.

Situation 2

Vous devez voyager et votre moto Suzuki ne peut vous accompagner. Comme dans la situation précédente, vous procurer un chargeur batterie est la meilleure solution pour garder votre batterie avec un bon niveau de charge durant l’inactivité de la moto.

Situation 3

Vous aimez que votre moto démarre à tout moment sans le moindre problème. Il est donc indispensable d’avoir une batterie en pleine forme. Un chargeur batterie branché en permanence sur votre moto Suzuki peut vous aider à charger cette dernière automatiquement.

Les situations précédentes montrent que vous avez besoin d’un chargeur batterie. Cependant, vous devez veiller à choisir un chargeur batterie compatible avec la batterie de votre moto. Vérifiez donc correctement les valeurs des capacités et des tensions pour éviter toutes incompatibilités.

Un exemple de chargeur batterie pour moto Suzuki

Parmi les modèles de chargeurs pour moto les plus appréciés du marché, il y a le BA200. Ce chargeur batterie est destiné exclusivement aux motos 12 volts et 6 volts. Les types de batteries qu’il peut permettre de recharger ou de récupérer sont entre autres les batteries à acide, les batteries à gel et sans entretien, les batteries Lithium.

Une des particularités de ce chargeur de batterie qui convient aux motos Suzuki est qu’il effectue les charges en délivrant un courant faible. La charge est donc lente et plus efficace. Le chargeur BA200 est un chargeur automatique intelligent qui peut être fixé sur la moto en permanence. Cela lui permet de charger de manière automatique la batterie de la moto Suzuki. De plus, avec la BA200, vous pouvez récupérer dans de nombreux cas les batteries sulfatées.

Généralement livré avec une prise à pince-crocodiles, une prise rapide et une prise DIN pour motos BMW, ce chargeur offre la connectivité qu’il faut pour une utilisation facile. La prise DIN peut faire office d’allume-cigare. La prise rapide en ce qui la concerne permet le raccordement direct du chargeur à la batterie, sans avoir à démonter cette dernière ou la selle de votre moto Suzuki.

Comment recharger la batterie de votre moto Suzuki ?

Pour charger la batterie de votre moto Suzuki durant l’hiver ou pendant une période où elle roulera très peu, vous avez principalement besoin d’un tournevis cruciforme, des clefs plates et clefs Allen pour accéder à la batterie, puis d’un chargeur batterie évidemment.

Vous pouvez effectuer directement la charge sur la moto ou descendre la batterie au sol pour la charger.

Etapes à suivre pour utiliser votre chargeur batterie

  • Étape 1
Si la batterie est chargée directement sur la moto, débranchez sa cosse (-). Ce n’est pas indispensable de débrancher la borne positive. Si vous voulez charger la batterie au sol, débranchez dans l’ordre la borne négative, puis la borne positive.
  • Étape 2
Retirez les bouchons de remplissage si votre batterie est un modèle au plomb classique. Cela permet l’évaporation gazeuse. Cette précaution est inutile pour les batteries scellées.
  • Étape 3
Branchez la pince positive (de couleur rouge) du chargeur à la borne positive de la batterie de la moto Suzuki.
  • Étape 4
Branchez la pince négative (de couleur noire) du chargeur batterie à la borne négative de la batterie.
  • Étape 5
Certains modèles de chargeur pour batterie sont dotés d’un système de réglage d’intensité de charge. Si c’est le cas pour votre chargeur, faites le réglage et sélectionnez le dixième de la capacité de votre batterie.
  • Étape 6
Branchez finalement le chargeur batterie sur le secteur local d’électricité.
  • Étape 7
Lorsque la charge est complète, débranchez le chargeur du secteur. Retirez ensuite les pinces en commençant par la borne négative. En débranchant d’abord le chargeur, vous évitez l’explosion des gaz provenant de la charge.
  • Étape 8
Si les cosses (bornes en métal) sont oxydées, brossez l’oxydation. Remontez ensuite votre batterie si vous l’aviez enlevée de la moto.
  • Étape 9
Remettez ensuite les connexions en commençant par la borne négative, puis faites la même chose pour la borne positive.
  • Étape 10

Graissez les bornes et les cosses de la batterie.

En choisissant un chargeur batterie de qualité pour votre moto Suzuki, et en suivant les étapes indiquées ci-contre, vous avez la certitude de rouler en toute tranquillité et d’avoir une batterie bien chargée à tout moment.

Chargeur Batterie Suzuki
4.9 (97.5%) 8 votes