chargeur induction iphone

Quel chargeur à induction choisir pour un iPhone ?


Les progrès technologiques n’ont pas encore atteint leur paroxysme, qu’on assiste déjà régulièrement à des créations et inventions qui viennent révolutionner l’ère du digital. Parmi ces inventions se trouve le chargeur à induction. Ce kit est un élément indispensable dans la recharge de vos téléphones, mais nous allons nous pencher ici sur la version chargeur pour iPhone. Si vous en cherchez un, nos espaces de vente sont disposés à vous procurer ce dont vous avez besoin.

Photo de chargeur-induction

chargeur induction

Rechargez votre smartphone sans vous encombrer de câbles avec le chargeur à induction ESSENTIELB. Fonctionnant sans fil et performant, il vous assure une recharge rapide et efficace de votre batterie. Une recharge rapide et facile Le chargeur à induction ESSENTIELB va révolutionner votre quotidien. Avec sa puissance de 10 W, vous ne craignez...

Les prix affichés sont actualisés quotidiennent. Ils sont listés en ordre croissant de prix et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi. Ce tableau n'est pas exhaustif et représente une sélection des offres du marché parmi nos marchands partenaires.

Les raisons du choix d’un chargeur à induction


Il vous est sans doute arrivé d’être surchargé par le port de nombreux supports de charge, vous êtes gêné de la longueur et du moyen de ranger de ce dernier. Vous recherchez alors quelque chose qui surpasse la décharge à l’improviste du power bank, vous êtes au bon endroit. En effet, les utilisateurs des smartphones de type iPhone peuvent avoir le sourire, car ils vont être flattés par ce type de charge.


C’est quoi le chargeur à induction demanderez-vous ? Comme explication simple, c’est un chargeur qui n’a nul besoin d’user d’un câble d’une longueur interminable pour fournir de l’énergie à la batterie du smartphone. C’est donc un chargeur sans fil qui vous facilite la vie, car il n’a pas besoin d’une installation sophistiquée ou même des années d’études pour comprendre son fonctionnement. Vous n’avez juste qu’à poser correctement votre téléphone sur le dispositif pour que la charge s’initialise.
Ce type de chargeur dispose d’un récepteur très fin qui assure la charge effective. Il est très pratique et de plus en plus sollicité par de nombreux utilisateurs de smartphones en raison de sa capacité à rendre la charge très fluide. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble, car ce chargeur ne détruit pas votre batterie en altérant sa durée de vie, quelle que soit sa capacité.

Quels types d’iPhone utilise la charge par induction ?


Le chargeur à induction a été conçu dans le souci de satisfaire les utilisateurs de smartphones grâce à la charge sans fil, rapide et efficace. Mis à part les Iphones, plusieurs autres types de smartphones bénéficient des avantages de ce chargeur. La liste est exhaustive, mais nous pouvons citer : Nokia, LG, Asus, Motorola, Vertu, Apple Sony, Samsung, etc.


Universellement, les smartphones qui sont nés au cours de l’année 2000 sont bien adaptés aux charges à induction. Nous pensons de même que les nouveaux joyaux de 2018 en sont aussi compatibles. Donc si par exemple vous souhaitez vous enquérir d’un iPhone 8, il vous serait judicieux de prendre avec votre chargeur à induction. Il en est de même pour les autres smartphones comme iPhone X, iPhone XR MAX, XS, etc., qui prennent en charge ce procédé de recharge.

Les plus de la charge à induction


Tout d’abord, il est nécessaire de prendre connaissance sur la manière dont ce type de charge s’est répandu de façon révolutionnaire. Le premier avantage est que vous en aurez fini avec les câbles qui trainent ou qui se coupent. Ce produit est facilement transportable et vous pourrez recharger votre batterie à n’importe quel endroit. Dites adieu aux les batteries qui lâchent au moment où on a le plus besoin. Un autre avantage de ce chargeur à induction est que même si vous oubliez de charger votre téléphone pendant la nuit, vous pourrez le faire même lorsque vous rendez à votre bureau le matin.


Pour que la charge soit effective, vous devez placer le dispositif de charge par induction sur une surface plane. Vous savez sans doute que les smartphones présentent un risque néfaste en restant longuement en décharge, mais grâce à la charge à induction vous pouvez vous épargner de ce genre de situation. Le chargeur à induction dispose d’un panneau sur lequel le téléphone est placé. La magie s’opère grâce à la puissance interne du chargeur, qui alimente l’appareil dès la pose du téléphone sur le panneau à induction.


Un autre atout pour ce chargeur est que vous pourrez le trouver dans toutes les grandes surfaces et les magasins sous différentes formes, les plus connues étant rondes et ovales. Les inventeurs de ce produit ont aussi pensé aux préférences en couleurs, mais seulement, les couleurs sont encore en mode restreint. Pendant la charge, il se peut que vous receviez un appel ou alors un message qui fasse vibrer votre téléphone et interrompre la charge. Vous devez alors repositionner votre smartphone sur le dispositif pour relancer la charge.


De plus, vous pourrez vous rendre compte que votre smartphone est à une température élevée ; Cela est dû à son usage pendant la charge et pour la protection de votre batterie, le chargeur à induction va limiter le processus de charge à 80% si la batterie reste en surchauffe ; donc il est préférable de réduire l’utilisation de votre téléphone pendant la charge à induction pour obtenir un résultat complet et sécurisé.


Votre chargeur est disposé comme une plaque, qui permet la recharge de la pile de ce dernier. Il est équipé de quelques entrées USB pour pouvoir le connecter à votre PC pour sa recharge, ou le brancher à une source directe de prise de courant. Vous devez acheter une station qui soit compatible à votre smartphone et surtout, prendre une station complète pour plus de durabilité.

Fonctionnement de la charge QI pour iPhone


Étant donné la constante évolution de la technologie, on note la présence aujourd’hui de la charge QI ou encore sans fil. Le fonctionnement sur iPhone comme sur tout autre appareil est très simple. Vous n’avez juste qu’à poser votre téléphone sur un support qui est soit relié à une prise de courant soit non pour lancer la charge de votre smartphone.


Sachez que ce processus de charge fonctionne sur plusieurs modèles de téléphones. Vous n’avez donc nul besoin de démonter votre portable pour fixer un dispositif de connexion. Vous en trouverez même des modèles pour vos véhicules, bureaux et maisonnées. Alors, ne soyez plus à la traine et achetez un chargeur à induction pour vous.