iphone x

La batterie en L de l’iPhone X généralisée pour 2018 ?

Les iPhone 8 et X à peine sortis, les rumeurs réapparaissent aussitôt. Les prochaines versions du smartphone Apple sortiront une nouvelle fois à la rentrée et il faudra attendre 2018. Les concernant, il serait possible de leur greffer des batteries en L pour gagner en autonomie mais aussi pour prendre moins de place à l’intérieur de ces outils toujours plus fins.

iPhone X : une batterie en L de 2 716 mAH

L’iPhone X est véritablement la surprise high tech de la rentrée 2017. Pour fêter les 10 ans du smartphone, Apple a sorti le grand jeu avec une version encore plus exclusive que les derniers iPhone 8. Exclusif, le prix l’est aussi avec un ticket de départ à 1 159 euros. À ce tarif-là, Apple a doté son appareil d’une nouvelle batterie en L.

La batterie en L de l’iPhone X généralisée pour 2018 ?
5 (100%) 3 votes
Apple communique peu sur les détails de ses composants et il a fallu attendre que des petits malins démontent le dernier iPhone X pour s’apercevoir du format de la batterie de l’iPhone. Il ne s’agit pas d’une batterie classique mais plutôt de deux batteries formant ensemble un L. L’avantage de ce choix est d’apporter plus d’autonomie mais aussi d’optimiser la place à l’intérieur. Au total, elle affiche une capacité de 2 716 mAh.

Une batterie classique pour le moment dans les iPhone 8 et 8 Plus

Apple a donc lancé l’iPhone X mais également deux autres iPhone qui suivent la lignée : le 8 et le 8 Plus. Coûteux et venant à peine de sortir aussi, ces deux versions ne profitent pourtant pas de la technologie de batterie en L. Seul l’iPhone X semble ouvrir le chemin avant une possible apparition sur d’autres modèles. C’est du moins ce que nous dit Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Selon ses dires (souvent confirmés quelques mois après), Apple réfléchit actuellement à l’idée de proposer les batteries en L sur plus d’iPhone dès l’année prochaine.

iphone x

Des tailles d’écran et des autonomies revues pour 2018

De plus, l’iPhone X accueillerait une batterie revue et corrigée pour 2018. Au lieu de proposer 2 716 mAH, elle afficherait 2 900 voire 3 000 mAH. Un regain d’autonomie qui serait forcément utilisé par les communicants d’Apple pour vendre ce nouvel iPhone X (s’il garde cette même dénomination). L’iPhone 9 Plus (?), de son côté, accueillerait donc une batterie en L dont la capacité pourrait aller jusqu’à 3 400 mAH.

Apple présenterait en tout trois modèles en 2018. Un ayant un écran de 5,8 pouces, un autre de 6,1 pouces et un troisième de 6,5 pouces ! Deux de ces modèles bénéficieraient d’un écran OLED et un seul profiterait de la technologie LCD. Annonce plutôt surprenante d’ailleurs lorsque l’on sait que la tendance 2017 côté écrans c’est l’adoption de la technologie OLED. Seule la version LCD de 6,1 pouces aurait une batterie d’un format « rectangle » mais avec à coup sûr une capacité tirée vers le haut par rapport aux iPhone actuels.

Côté design, tous devraient coller aux nouveautés de l’iPhone X. Parmi elles il y a le fameux écran « borderless ». Cette technologie est très à la mode et la plupart des constructeurs de smarpthones y passent ou vont y passer. Il s’agit tout simplement d’avoir un mobile sans bord avec une plus large surface réservée à l’écran.

Crédit images : Apple