En tout cas, c’est ce que laisse entendre une image promotionnelle publiée sur Weibo, le célébré réseau social chinois, le 20 novembre dernier. Au mois d’avril déjà, nous vous parlions d’un chargeur de 100 W qui repose sur la technologie Super Charge Turbo, capable de recharger une batterie de 4.000 mAh en 17 minutes seulement. Cette fois-ci, il semble que la sortie de ce chargeur surpuissant soit imminente.
Une recharge pour clouer le bec de la concurrence
Le constructeur de smartphones Xiaomi ne cache plus ses ambitions d’occuper la première place en matière de vente en proposant des produits qui offrent un rapport qualité/prix imbattable, mais également de nombreuses technologies comme la Super Charge Turbo.
Même si Lin Bin, le dirigeant de Xiaomi ne le dit qu’à demi-mot, sa recharge ultra rapide est d’abord destinée à asseoir la suprématie de son entreprise. Notamment en clouant le bec à la Super VOOC d’Oppo. Dans un second temps, Xiaomi compte séduire davantage de clients en proposant des chargeurs plus efficaces pour une meilleure mobilité des consommateurs.
Mais Xiaomi va encore plus loin en attaquant frontalement Huawei, OnePlus ou encore Samsung, qui il faut le dire, ne proposent pas pour l’instant de technologie aussi performante que la Super Charge Turbo.
Dans une vidéo promotionnelle publiée en mars dernier, Xiaomi testait une batterie non identifiée de 4.000 mAh et la rechargeait à 50% au bout de 7 minutes de charge seulement. De quoi faire grincer les dents des utilisateurs d’iPhone 11 Pro Max (3.969 mAh) livré avec un chargeur gringalet de 18W (recharge totale en 1h45 environ).
À quand le lancement de la Super Charge Turbo ?
Si Xiaomi nous a bien régalés cette année notamment avec les sorties du Mi Note 10, du Redmi 8 ou encore du Mi 9 Pro, la commercialisation de la Super Charge Turbo se fait toujours attendre. Selon de nombreuses sources, elle ne saurait tarder sans que nous ne puissions avoir une date exacte. Reste plus à espérer qu’elle intervienne en fin d’année (pas si sûr) ou au premier semestre 2020 (très probable).
Mais pour certains observateurs, il se pourrait que fin 2019 soit la bonne, d’autant plus que la sortie du Xiaomi Mix 4 est très attendue. Autre scénario possible, c’est une commercialisation en 2020, notamment lors du lancement du Mi Mix Alpha. Ce dernier est un smartphone futuriste équipé d’un écran de 7,92 pouces qui s’enroule sur lui-même.
Mais au milieu de toutes ces supputations, l’entreprise chinoise reste silencieuse sans donner le moindre indice. Peut-être attend-elle le 10 décembre, lors de la présentation du Redmi K30, son premier téléphone 5G, pour lancer sa nouvelle technologie de charge ?