Le constructeur automobile haut de gamme vient de diversifier sa gamme. À l’heure de la transition vers le tout électrique, deux nouveaux modèles sont disponibles dès à présent à la commande : la Taycan Turbo et sa version S.
Découverte du 100 % électrique vu par Porsche.
Du concept car à la Taycan
Le concept car fut présenté en septembre 2015. La Mission E fut donc la base de travail des équipes de Porsche pour construire une voiture 100 % électrique. Ainsi, c’est en grande trombe que la marque allemande a récemment présenté ces deux voitures 100 % électrique : la Taycan Turbo et sa version haute performance la Taycan Turbo S. En souhaitant marquer les esprits, les présentations ont eu lieu dans trois endroits liés au développement durable (selon Porsche) : le parc solaire de Neuhardenberg, le parc éolien de l’île de Pingtan et les chutes du Niagara.
Les caractéristiques de ces deux bolides électriques
Équipé tous les deux d’une batterie de 93,4 kWh, la recharge rapide permet de récupérer 100 kilomètres en moins de cinq minutes à l’aide de bornes compatibles. Vous pouvez également brancher votre Taycan sur une borne domestique.
Les deux modèles possèdent un moteur électrique développant 450 kW, soit l’équivalent de 625 chevaux. La vitesse de pointe est atteinte à 250 km/h. La version S peut monter jusqu’à 500 kW, grâce à la fonction overboost et peut passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
La Taycan Turbo y parvient en un peu plus de 3 secondes.
Concernant l’autonomie, Porsche annonce que les deux versions peuvent parcourir jusqu’à 450 kilomètres.
Enfin, des rumeurs annonçaient un tarif de 100 000 euros. Au final, il faut débourser 155 552 euros pour la Taycan Turbo et 189 152 euros pour la version S.
Si vous souhaitez en savoir plus et admirer les deux nouveaux modèles électriques de la marque allemande, vous pouvez réserver votre entrée pour le salon de Francfort qui débutera le 14 septembre 2019.