La Lucid Air apparaît pour la première fois dans un teaser vidéo

Il y a quelques jours encore nous vous parlions de la Lucid Air, une berline électrique qui sera produite dans les mois à venir par Lucid Motors. Alors que la magnifique voiture électrisée suscite déjà moult interrogations, le constructeur californien vient de dévoiler un teaser vidéo du véhicule que l’on pourra réellement découvrir d’ici avril 2020 à New York.

Un teasing pour calmer l’impatience du public

Alors que la production de la berline écolo ne démarrera que fin 2020, Lucid Motors fait patienter son public avec un teasing vidéo de moins d’une minute, de 40 secondes plus exactement. La courte séquence laisse entrevoir les belles lignes de la Lucid Air qui profite d’une belle fiche technique.

En effet, elle sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes seulement pour un rayon d’action de 640 kilomètres. Alors que les précommandes sont déjà ouvertes en Europe, il faudra encore patienter jusqu’en 2021 pour profiter des premières livraisons.

Une usine déjà en construction pour une ouverture fin 2020

700 millions de dollars. C’est la somme pharaonique que compte investir Lucid Motors pour la construction de son usine en Arizona. Cette dernière devra ouvrir ses portes en fin d’année. Malgré son teaser vidéo, les spécifications complètes de la berline électrique se font toujours attendre.

Soutenue à hauteur d’un milliard de dollars par un fonds d’investissements saoudien, la start-up californienne compte vendre son véhicule électrique au prix très agressif de 60.000 dollars dans sa version de base.

Toutefois, la presse spécialisée outre-Atlantique laisse entendre que le premier modèle commercialisé sera la version haut de gamme qui porterait le nom de code de Dream Edition. Elle sera commercialisée à partir de 100.000 dollars et sera équipée d’un moteur de 1.000 chevaux.

Par ailleurs, 80 prototypes sont actuellement en pré-production en Californie. Leur construction servira de base pour optimiser la chaîne de production de la grande usine d’Arizona. Les prototypes devront également servir pour réaliser des tests plus poussés. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre….

Rate this post