Alors que le Samsung Galaxy Fold a été plus ou moins bien accueilli par le public, le constructeur coréen s’apprête à rempiler l’expérience avec la future officialisation du Galaxy Z Flip. Le second smartphone pliable de chez Samsung a été victime de nombreuses fuites et son design ainsi que ses caractérisés ne font plus l’objet d’aucun secret…
Une officialisation le 14 février aux côtés du Samsung Galaxy S20 ?
L’Unpacked 2020 de Samsung se tiendra le 14 février à San Francisco en Californie. Si l’annonce du Samsung Galaxy S11 (d’aucuns pensent que le S20 sera la nouvelle appellation) est certaine, de nombreux journalistes affirment que le géant coréen en profitera également pour présenter son Galaxy Z Flip.
Ce dernier est un téléphone à clapet façon Motorola Razr (sa commercialisation est prévue pour le 6 février) et dispose d’un écran pliable escamotable. Un atout certain pour les personnes qui n’apprécient pas d’avoir un grand téléphone dans la poche ou qui veulent se départir d’un objet bien trop encombrant.
Les fuites vont bon train depuis quelques semaines, et on y apprend que le Samsung Galaxy Z Flip est livré avec une batterie de 3.300 mAh. Une capacité un peu flemmarde si on la compare avec celle du Galaxy Fold est livré avec une batterie de 4380 mAh.
So Galaxy Z Flip. Capacitive fingerprint scanner on the side. Dual 12MP cameras, wide and ultra wide. 15W charging. Wireless charging and reverse wireless charging are supported.
— Max Weinbach (@MaxWinebach) January 23, 2020
It will use “Samsung Ultra Thin Glass” which has crease. It will use a Dynamic AMOLED display.
Muni de la recharge rapide, le second téléphone pliable du coréen sera livré avec un chargeur de 15 W. Le Galaxy Z Flip serait compatible avec la charge sans fil Qi jusqu’à 9W.
À l’instar du Galaxy Fold commercialisé à 2.020 € à sa sortie, le second téléphone pliable de Samsung sera vendu à un prix particulièrement onéreux. Les rumeurs laissent entendre qu’il sera disponible autour des 1400 – 1500 $. En ce qui concerne la France, de nombreux médias parlent d’un prix qui va démarrer à 1.300 €.
Une belle fiche technique pour un téléphone pliable
Equipé d’un écran AMOLED de 6,7 pouces, le Samsung Galaxy Z Flip profitera d’un affichage de Full HD + (2636 x 1080). Disposant de la technologie Super AMOLD, l’écran secondaire quant à lui affichera une taille de 1,06 pouce pour une résolution de 300 x 116.
Pour faire tourner son prochain smartphone pliable, Samsung a prévu une puce Qualcomm Snapdragon 855+ épaulée par 8 Go RAM. Niveau stockage interne, le Coréen a prévu 256 Go en UFS 3.0. Malheureusement, il ne sera pas possible d’étendre la mémoire par carte micro SD. En ce qui concerne la connectivité, pas de 5G, mais du Bluetooth 5.0, du NFC et du Wi-Fi 6. Le tout sous Android 10 avec One UI 2.0, l’excellente et très agréable surcouche de Samsung.
L’appareil sera équipé d’un capteur d’empreinte digitale sur sa tranche latérale, comme sur le Galaxy Fold. Pour la photo, Samsung a préparé un double capteur de 12 mégapixels, qui sera également utilisé pour prendre les selfies. Une idée similaire à celle que l’on peut voir chez Motorola avec Razr. Pour les coloris, seuls le noir et le violet ont été évoqués.