Le constructeur automobile suédois vient de lever le voile sur le prix tant attendu de son XC40 Recharge P8 AWD. Le premier SUV électrique de la marque sera commercialisé au prix de 59.940 € et reprend les codes esthétiques du modèle thermique sorti en 2018. À ce prix, le XC40 Recharge P8 pourra bénéficier du bonus écologique de 3.000 euros.
De séduisantes caractéristiques pour un SUV très premium
Sur le plan du design, il n’y a presque aucune différence entre le XC40 équipé d’un moteur thermique et le modèle électrique. Pour bien se rendre compte qu’il s’agit de deux véhicules diamétralement opposés, il suffit d’offrir le capot (en réalité le moteur est dans le coffre) pour retrouver un moteur qui développe une puissance de 408 ch. Ce SUV zéro émission propose une autonomie de 400 km, de quoi réaliser vos trajets quotidiens le doigt dans le nez.
Autre point intéressant, le véhicule suédois propose une technologie de recharge rapide qui permet de passer de 10 à 80% en 40 minutes seulement. Idéal donc pour recharger sa voiture le temps d’une pause sur l’aire de repos de l’autoroute le jour des départs en vacances. Bien que la vitesse de croisière du XC40 Recharge ne soit pas pour l’instant connue, Volvo a toutefois dévoilé officiellement le prix, 59.940 euros et pas un centime de plus !
Un SUV onéreux accessible au bonus écologique
Autant se le dire tout de suite, le XC40 Recharge P8 AWD n’est pas réservé à tout le monde. À 60.000 euros, il coûte environ deux fois plus cher que le modèle à essence, XC40 T2, dont le prix d’entrée est sous la barre des 30.000 euros.
Petite consolation tout de même, le XC40 Recharge profite d’un bonus écologique de 3.000 euros. Malheureusement, si vous prenez des options pour votre véhicule, vous risquerez de perdre votre prime puisque celle-ci n’est accessible qu’en deçà des 60.000 euros, ce qui explique le prix du véhicule.
Avec son coffre de 31 litres, le SUV électrique suédois sera disponible en 8 coloris et embarque des phares LED ainsi qu’un système de climatisation automatique bi-zone. Encore un peu de patience, il faudra attendre l’été 2020 pour le voir défilé dans les rues françaises. Par ailleurs, c’est le système d’exploitation de Google dédié au multimédia sur automobile, Android Auto, que l’on retrouve à bord du XC40 Recharge P8 AWD.