Considéré par beaucoup d’utilisateurs de smartphone comme étant l’appareil le plus puissant jamais conçu, l’iPhone ne cesse de défier les limites de la technologie grâce à ses fonctionnalités révolutionnaires. Après des efforts considérables relevés au niveau de sa caméra, sa résolution d’écran et son design, son modèle sorti en 2017 nous présente une avancée significative au niveau de l’autonomie de sa batterie. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’autonomie de la batterie de l’iPhone 10.
Tout sur l’autonomie d’une batterie de smartphone
À l’instar des appareils high-tech du moment, la majorité des smartphones est rechargeable. Ils sont équipés de petites batteries plates en mesure de prolonger vos heures de navigations, de lecture de vidéos, de chat et des parties de jeux. Tout utilisateur qui les possède et qui désire les utiliser à plein temps se doit de les recharger autant de fois que leurs batteries s’épuisent.
On entend donc par autonomie de la batterie, la durée pendant laquelle votre smartphone peut fonctionner jusqu’à ce qu’il soit complètement à plat. Autrement dit, c’est le temps que met la batterie du smartphone que vous utilisez pour passer de 100 % à 0 %. L’autonomie de votre smartphone étant strictement liée à la capacité de sa batterie exprimée en milliampère (mAh), vous avez tout intérêt à choisir un smartphone dont la batterie est aussi puissante que celle de l’iPhone 10.
L’iPhone 10, une batterie à l’autonomie époustouflante
Si la batterie de l’iPhone 7 sorti en 2016 affichait une durée d’utilisation moyenne comprise entre 10 heures et 12heures, l’iPhone 10 fait nettement mieux en proposant à ses utilisateurs une batterie en mesure de durer deux heures supplémentaires. Ne parlons pas de la batterie pour l’iPhone 11 🙂
L’autonomie de la batterie de l’iPhone 10 n’est pas spectaculaire mais bien meilleure que ses prédécesseurs. La lecture de la fiche technique de ce modèle nous révèle que la puissance de cette batterie est justement de 2716 mAh. Aucun des modèles précédents de cette marque ne disposait d’une batterie aussi performante.
En utilisation régulière pendant toute une journée, la batterie d’un iPhone 10 nouvellement acquis ne peut tout simplement pas se vider. En utilisation intensive par contre, l’iPhone 10 peut s’épuiser au bout de 12 heures. Utilisée à long terme, la batterie de votre iPhone vieillit et peut avoir des incidences sur la performance de votre smartphone.
Vous ne le savez peut-être pas, mais votre batterie a une durée de vie. C’est la durée totale du temps pendant lequel vous l’utiliserez jusqu’à ce que vous procédiez à son remplacement. En effet, la connectivité, la lecture de vidéos et musiques, l’émission des appels et surtout les discussions affectent aussi bien l’autonomie de votre batterie que sa durée de vie.
Et si on se fie à l’obsolescence programmée, le remplacement de votre batterie interviendra lorsque son âge chimique sera avancé. Le cycle de charge et l’entretien que vous avez fait de votre batterie constituent généralement l’âge chimique de votre batterie.
Technologies de la batterie de l’iPhone 10
Pour vous offrir un smartphone pouvant tenir plus d’une journée, les constructeurs de l’iPhone 10 ont misé sur des batteries qui utilisent la technologie lithium-ion. En tous points meilleures aux batteries classiques, les batteries en lithium-ion vous permettent de charger plus rapidement votre smartphone. En plus du chargement ultra rapide, les batteries en lithium-ion sont réputées pour leur durabilité.
Elles sont légères, offrent une autonomie plus grande et leur mode de rechargement participe à au rallongement de leur durée de vie. Pour optimiser les performances de ce type de batterie, il est fortement recommandé de recharger votre téléphone dans un environnement doux. Exposer votre iPhone 10 au soleil peut aussi contribuer à la réduction de la durée de vie de sa batterie.